Sustainable meets cool.
Nos objectifs
Depuis sa création en 2014, Noyoco a toujours souhaité avoir un impact positif sur le monde
Noyoco vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l’innovation, l’exploration, l’activisme.
Insuffler l’idée qu’en étant un esprit libre on peut changer le statu quo.
La jeunesse n’a pas d’âge, l’audace non plus.

Diffuser
une vision du monde positive et humaniste, un optimisme à toutes épreuves

Créer
des produits permettant de consommer mieux, sans détruire l’environnement

Innover
Smart et ambitieux, noyoco s’attèle à tester, concevoir, développer des alternatives concrètes et positives
Nos valeurs
Une vision du monde positive et un lifestyle esthétique pour se sentir bien partout et pour faire un pas dans la bonne direction

Exploration
Ouvrir la voie aux autres, défricher de nouveaux outils pour s’adapter à son environnement, initier et prendre des risques

Idéalisme
Qui a la volonté de ne pas se conformer

Audace
Agir pour défendre ses convictions, diffuser une idéologie

Harmonie
S’opposer au superflu, aller à l’essence des choses
eco-friendly fabrics
Elles sont sélectionnées pour leur durabilité, leur impact sur l’environnement, et vous ne les retrouverez nulle part ailleurs
Up-cycling
Avec 140 milliards de vêtements produits par an, vous imaginez bien qu'il y a quelques rouleaux qui se perdent dans la nature. Nous sommes là pour les ramener à la maison.
Depuis 2017, nous avons construit une chaîne d’upcycling qui nous permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Elles viennent essentiellement d’Italie, de grandes maisons qui n’en ont plus l’usage. Elles sont issues de surplus de production, d'annulations de designers, de fins de stocks...
Résultat: pas de matière supplémentaire créé. Moins d’engrais, de pesticides, moins d’eau consommée, de CO2 émis, et moins de déchets sur Terre. Mais de rien, c’est naturel.
L'upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de nos vêtements selon les saisons. Et c'est probablement la meilleure chose que nous ayons fait pour la planète.

Low impact
Le reste de nos matières nous viennent de nos tisseurs préférés, en Italie et au Portugal, principalement.
Nous les appelons les low-impacts. Parce que c'est vrai, et aussi parce que ça sonne bien.
Elles sont naturelles et ont un bilan écologique bien supérieur à 95% des matières utilisées dans le monde. Lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio... elles ont leur caractéristiques propres et consomment moins de ressources naturelles, émettent moins de CO2, ne nécessitent pas de pesticides, ne relâchent pas de produits chimiques dans l'environnement, sont recyclables et biodégradables. Elles sauvent le monde quoi.
Un belle carte de visite.

Biodégradables
Lorsque vous lavez en machine un vêtement en matière synthétique (polyester, polyamide, nylon, etc.), il relâche des centaines de milliers de micro particules plastique, trop petites pour être arrêtées par le filtre.
Elles s'écoulent avec les eaux usées jusque dans les océans.
Les poissons finissent par les gober, et nous gobons les poissons. Go vegan ?
Ces fibres synthétiques représentent 65% des fibres utilisées dans le monde.
Green Peace a calculé en 2014 que cela représentait l'équivalent de 50 milliards de bouteilles plastiques dans les océans. Dévastateur.
C'est pour cela que vous ne trouverez que des fibres biodégradables chez noyoco. Et c'est non-négociable.

Made in Europe
Nous choisissons avec soin nos partenaires de production, en tenant compte de leur savoir-faire et de leurs engagements.
100 % de nos fabricants sont en Europe.
La majorité de la fabrication de nos vêtements est en Roumanie. Nous nous sommes associés à plusieurs ateliers de montage pour nos pièces et avons détaché une équipe sur place afin d’assurer le contrôle qualité et de visiter les ateliers régulièrement.
Nous sommes fiers de parler en toute transparence de nos fournisseurs pour que vous découvriez qui se cache derrière nos vêtements.



Ensemble
Nous avons rejoint le mouvement En mode Climat , une coalition d’entreprises initiée par Loom, une marque éco-responsable avec qui nous nous sommes liés autour de notre mission commune : changer le monde de la mode.
Le principe est simple, pour faire changer les lois et que l'industrie textile lutte vraiment contre le dérèglement climatique, il faut joindre nos forces et faire pression sur les instances de pouvoir. noyoco est fier de faire partie des 300 marques à avoir rejoint le projet.
La philosophie en mode climat : “Isolés, nous sommes impuissants, ensembles, notre voix ne peut pas être ignorée.”


Pour faire bouger les choses !
Pour suivre le projet et ses avancées vous pouvez retrouver le mouvement sur Instagram. Nous relaierons aussi les grandes étapes du projet sur notre page Instagram. Nous sommes impatients de faire enfin bouger les lignes pour le meilleur !