noyoco: plan large

noyoco: plan large

Saviez-vous que le secteur de la mode représente la seconde industrie la plus polluante au monde, juste derrière celle du pétrole ? Et oui. En partant de ce postulat, nous chez Noyoco on a décidé de construire un écosystème qui nous permet aujourd’hui de limiter au maximum les impacts sur l’environnement. Par exemple, pour fabriquer notre prêt-à-porter on utilise essentiellement des matières naturels, bio ou recyclés. Notre vestiaire, mixte, est confectionné par des fabricants Européens. Donc, quand on vous dit qu’on veut changer le monde dans lequel nous sommes, ce ne sont définitivement pas des paroles en l’air..

Pierre Benoit en noyoco assis sur une caisse en bois

«Think global, act local»

Aucun intérêt pour nous d’aller chercher jusqu’au bout du monde des ateliers de production. On travaille essentiellement avec des ateliers parisiens. La donnée non négligeable pour nous, c’est de réduire le transit de nos pièces. Pour ce faire, on a décidé de privilégier le «made in France», voire «made in Paris», car lorsqu’une entreprise est capable de produire et de distribuer quasiment dans la même rue, c’est la planète qui en bénéficie directement. Moins de rejets de dioxyde de carbone grâce à un trajet de surcroit, beaucoup plus court.

image2

«Sans fioritures»

Tout autant que la dimension environnementale, la simplicité est un créneau fondamental chez nous. Que l'on remarque aisément en s'attardant un peu sur l’ensemble de notre univers… Vitrine en ligne très épurée et pièces unisexe au design simplifié. De plus, si vous avez pour habitude de vous balader dans le 17ème arrondissement de Paris, au 41 rue des Dames est niché notre concept store aux allures de shop « Brooklynesque ». Ambiance décontractée tenue par des jeunes (en même temps normal pour une marque voulant dire « No Youth Control »), présentation sobre en magasin, et une sélection de produits concoctée aux petits oignons.

image2
Shona en noyoco avec une brindille ss16 shooting

«Fini de blaguer, on passe à la suite»

Pour résumer, Noyoco c’est un collectif de mode et d’artistes, qui a intégré qu’aujourd’hui on peut créer un vêtement de qualité, en utilisant des matières nobles. L’objectif est simple, donner naissance à des collections intemporelles, bohèmes, élégantes, tout en ayant un faible impact environnemental au sein de la chaîne de production. En relevant ce challenge et en prenant le parti d’un vestiaire mixte, nous rejoignons un mouvement éthique, inépuisable et tout près de chez vous.

image_footer
30 mars, 2017 par Romain Muraille
Post plus ancien / Post plus récent

surfing carbon free

Pour soutenir le développement durable, noyoco a choisi de rendre son site Carbon Free. Pour chaque page vue, nous versons X euros à une association qui compense notre

Hey you,

noyoco sélectionne les meilleures matières naturelles et fabricants d'Europe pour vous offrir des basiques mixtes et respectueux de l'environnement.
X
already a member ? login